Dans la joie du baptême — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• ndmissions-vitrail.jpg

Dans la joie du baptême

Dimanche 22 mai, l'émission Le Jour du Seigneur nous faisait vivre la messe de baptême de deux adolescentes, Mélina et Mary-Valentine, en direct de l’église Notre-Dame-de-Lourdes-des-Coudreaux, à Montfermeil. A cette occasion, deux reportages ont permis de découvrir le cheminement des deux jeunes filles, ainsi que la vie des communautés de Montfermeil et de leurs prêtres.
Publié le 25/05/2016

Dans un reportage avant la célébration du baptême de Mlina et diffusée en direct dimanche 22 mai, l'émission Le Jour du Seigneur, sur France 2, nous fait découvrir la démarche des deux adolescentes vers ce sacrement et ceux qui les accompagnent.
Après la célébration, dans un second reportage, les prêtres de la paroisse, membres de la Fraternité missionnaire des prêtres  pour la ville, nous ouvrent les portes de leur mission pastorale, une charge partagée avec de nombreux laïcs.

Une célébration et deux reportages à voir ou à revoir.