« Au service du bien commun », un document sur la justice fiscale — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• raincy-confirmation.jpg

« Au service du bien commun », un document sur la justice fiscale

Au nom de leur foi, les chrétiens s'engagent pour plus de justice fiscale.
Publié le 17/09/2011

Ce document a été préparé par quatre Services et Mouvements d’Eglise : CCFD-Terre Solidaire, CERAS, Justice et Paix-France, Secours catholique-Caritas France.

Que des catholiques s'occupent de paradis, soit, mais de fiscalité, c'est étonnant. Réalisée par le CCFD-Terre Solidaire, le Secours catholique-Caritas France, Justice et Paix et le Ceras, cette brochure permet de comprendre pourquoi et comment chaque chrétien peut s'engager pour plus de justice fiscale et montre que cet engagement s'ancre pleinement dans la Doctrine sociale de l'Église.

A la veille du G20, dans un climat de crise financière et économique, les présidents des quatre organisations signataires vous invitent à découvrir cette réflexion.

Guy Aurenche, président du CCFD-Terre Solidaire
Michel Dubost, évêque d'Evry-Corbeil Essonne, président de Justice et Paix-France
Martin Pochon, Président du CERAS
François Soulage, président du Secours catholique-Caritas France