« Comment parler de Dieu aujourd'hui ? » de Fabrice Hadjadj, lauréat du « Prix Spiritualités d'Aujourd'hui » — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

Cet ouvrage édité aux éditions Salvator a été primé le 25 mars 2013.
Publié le 09/04/2013

Fabrice Hadjadj, essayiste et dramaturge, dirige Philanthropos depuis septembre 2012 (Institut européen d’études anthropologiques à Fribourg, Suisse). Il collabore au Figaro littéraire, à Art press, à Panorama et à Prier.

Né à Nanterre (Hauts-de-Seine) en 1971, Fabrice Hadjadj, d’origine juive, s’est converti au catholicisme et a été baptisé à l’abbaye bénédictine de Solesmes (Sarthe) en 1998. Il est agrégé de philosophie, marié et père de quatre enfants.

Le Prix Spiritualités d'Aujourd'hui a été attribué en 2011 à Henry Quinson, en 2006 à Andrea Riccardi, en 2004 à Guy Gilbert, en 2001 à Timothy Radcliffe.

« Comment parler de Dieu aujourd'hui ? »

Dieu peut-il être un sujet de conversation ? Peut-on le placer entre les derniers résultats de Coupe d’Europe et le prochain bulletin météorologique ? Serait-il toutefois beaucoup mieux de disserter savamment dessus, d’en faire un beau concept théologique, de le resituer entre les antinomies de Kant et les généalogies de Nietzsche?... [en savoir+]