« Il était une foi », en salle depuis le 3 janvier 2013 — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

« Il était une foi », en salle depuis le 3 janvier 2013

Deux jeunes français de 22 et 23 ans (Charles et Gabriel) sont partis en road trip à travers une vingtaine de pays, à la rencontre des chrétiens...
Publié le 06/01/2013

Du désert algérien à la cohue indienne, des hauts pics tibétains aux dunes mauritaniennes, des méandres de l’Amazone aux montagnes irakiennes, des millions de chrétiens forment le Corps d’une Eglise oubliée.

Ce road movie nous fait entrer dans plus d’une année de voyage dans les enclaves les plus acculées et difficiles d’accès, où même une âme ne passerait pas. Les personnages sont attachants, de par leur foi, leur résistance et leur mode de vie rudimentaire. Le film parvient à mêler humour et situations imprévisibles. Il en résulte une aventure humaine, spirituelle, et sportive (12 000 km de voyage à pied, à vélo, ou en pirogue).

Le film a été sélectionné au Festival du film spirituel (Barcelone) aux côtés de Tree of life et Des Hommes et des dieux ; il a également été diffusé lors du festival du film des Journées mondiales de la jeunesse (Madrid 2011).

Un film-documentaire de Pierre Barnerias (90’)

Cinéma Saint André des Arts
30 rue Saint André des Arts, Paris 6e
Séance à 13h15 (sauf mercredi)
Tarifs : 8 € - 6,50 € (- de 26 ans)

+d'infos

Un livre

Sur les traces des chrétiens oubliés, de Charles Guilhamon.
Ed. Calmann Levy, septembre 2012 - 21,50 €

Revoir le documentaire diffusé sur KTO le 23/12/2010 (60’)