« Je m'appelle Bernadette », au cinéma mercredi 30 novembre 2011 — Diocèse de Saint-Denis-en-France

« Je m'appelle Bernadette », au cinéma mercredi 30 novembre 2011

Un film de Jean Sagols, avec Katia Miran, dans le rôle de Bernadette Soubirous, Michel Aumont, Francis Huster... avec la participation de Rufus (1h49').
Publié le 30/11/2011

4e film sur Bernadette, après « Le chant de Bernadette » (Henry King, 1943), « Il suffit d'aimer d'aimer » (Robert Darène, 1960), « Bernadette » (Jean Delannoy, 1988).

L’histoire
Entre les mois de février et juillet 1858, dans la Grotte de Massabielle, la Vierge est apparue dix-huit fois à Bernadette Soubirous, petite fille misérable de Lourdes. Une véritable «révolution» mariale qui, au cœur du Second Empire, bousculera l’ordre établi par son message universel d’amour et de prière.

Voir l'interview de Jean Sagols et Katia Miran
Au micro de Mathias Terrier sur « Présence Lourdes Pyrénées » (30/06/11)

Voir la bande-annonce

Lire le dossier de presse