« Pierre et Mohammed », un hommage rendu à l'évêque d'Oran et son chauffeur, assassinés en Algérie en 1996 — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• bapteme.jpg

Cette pièce de théâtre raconte l'histoire de Mgr Pierre Claverie, évêque d'Oran, et de son chauffeur Mohammed Bouchiki, tous deux assassinés en août 1996.
Publié le 13/02/2012

Ce double-meutre a eu lieu quelques après le massacre des moines de Tibhirine. Cette pièce, interprétée par Nâzim Boudjenah, pensionnaire de la Comédie Française, et le musicien metteur en scène Francesco Agnello, est un hommage rendu par les dominicains à l'un des leurs, Pierre Claverie.

Avant de se produire dans la crypte de Saint-Sulpice, cette pièce avait eu un succès l'été dernier au Festival d’Avignon. La pièce a été jouée le 7 janvier à Oran, avec dans l’église, la mère de Mohammed.

Texte de Pierre Claverie et Adien Candiard.

Crypte de l’église Saint-Sulpice
33 rue Saint-Sulpice, Paris 6e

Jusqu'au 3 mars.
Jeudi, vendredi, samedi de 12h30 à 13h30
Tarif normal : 15€ (tarif réduit : 10€).
Réservation : 06 64 64 01 51