Lisieux : « Avec Thérèse, aimons la Paix » — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Lisieux : « Avec Thérèse, aimons la Paix »

Que signifie « être missionnaire » ?
Publié le 23/06/2010

6.000 jeunes de toute l’Île-de-France, dont 300 de notre diocèse, se sont retrouvés durant 5 jours pour vivre et partager autour du thème 2010 : « Avec Thérèse, aimons la Paix ». Moments de prières, d’écoute, de témoignages pour découvrir la vie de Thérèse Martin et comprendre à leur tour ce que signifie « être missionnaire ». La célébration du samedi 29 mai a été présidée par notre évêque, Mgr Pascal Delannoy, messe pendant laquelle il a accueilli une mappemonde, décorée par des visages de paix, avec des chants qui ont rythmé la célébration. Après le partage du repas, les pèlerins partirent vers les lieux thérésiens où des religieux ou religieuses témoignèrent de la mission vécue dans un pays du monde. Puis ce fut le retour à la Basilique pour recevoir la bénédiction finale.