Amin Maalouf : « Pour aller résolument vers l'autre, il faut avoir les bras ouverts et la tête haute » — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• raincy-confirmation.jpg

Amin Maalouf, écrivain franco-libanais, a été reçu jeudi 14 juin 2012 sous la Coupole, succédant ainsi à l'anthropologue Claude Lévi-Strauss décédé le 30 octobre 2009.
Publié le 01/07/2012

A propos de « Les identités meurtrières », livre publié en 1998, disponible en Livre de poche. L'essai Les identités meurtrières questionne la notion d'identité et les conflits qu'elle peut occasionner…

Et si, par delà les conflits d’intérêt, toutes les violences qui ensanglantent de notre planète n’étaient déclenchées ou en tous cas entretenues que par des conflits d’identités ?

Ecouter l’émission de Canal Académie

Discours d’Amin Maalouf à l’Académie française (14 juin 2012)

Ecouter le document sonore
Lire le document (Pdf)