Appel à bénévole pour la documentation diocésaine — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Appel à bénévole pour la documentation diocésaine

Le Service communication du diocèse recherche un(e) bénévole pour référencer et classer la documentation mise à la disposition des diocésains : services, mouvements, paroisses…
Publié le 01/06/2018

Cet espace est doté d’un fonds documentaire de référence édités par l’Eglise de France (ex. Vatican II, Documents Épiscopat, Documentation catholique…), également de livres et de revues envoyés spontanément ou sur demande par les éditeurs (vie chrétienne, théologie, catéchèse, politique, économie, social…)

Chantal, la personne qui s’en occupait jusqu’à présent, n’a plus les disponibilités nécessaires pour assurer ce service de référencement et d’archivage.

A quoi correspond ce service ?

Il s’agit, dès l’arrivée des ouvrages, de référencer sur un logiciel informatique très simple ces livres et ces revues sur la méthode de classification des bibliothèques. Après avoir rédigé quelques lignes pour présenter l’ouvrage, il restera à déterminer la bonne rubrique thématique de classement. Une petite formation sera bien sûr assurée.

Quel temps disponible ?

Ce service demande une petite disponibilité et une régularité (une journée par semaine, ou deux demi-journées). La présence durant les vacances scolaires n'est pas indispensable.

Où ?

Au Service communication basé à la Maison diocésaine, 6 avenue Pasteur à Bondy.

Si vous êtes intéressé(e), merci de manifester votre intérêt auprès de :
Bruno Rastoin, délégué diocésain à la communication
01 48 47 98 99 - Courriel