Baptisées à Montfermeil, dans l'émission Le jour du Seigneur — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Baptisées à Montfermeil, dans l'émission Le jour du Seigneur

Dimanche 22 mai, l'émission Le jour du Seigneur sur France 2 nous fait vivre la messe de baptême de deux adolescentes, Mélina et Mary-Valentine, en direct de l'église Notre-Dame-de-Lourdes-des-Coudreaux, à Montfermeil. Le père Laurent Gizard, membre de la fraternité missionnaire des prêtres pour la ville, sera l'invité de l'émission.
Publié le 27/04/2016
 Emission Le jour du Seigneur du 22 mai 2016 - 10h30-11h58 - France 2

10h30-10h40 : Magazine

Mélina et Mary-Valentine, futures baptisées
Dans ce reportage avant la messe, nous découvrons deux catéchumènes adolescentes qui se préparent au sacrement du baptême et l’accompagnement dans leur démarche.

10h40-11h45 : Messe

Messe de baptême de Mélina et Mary-Valentine, en direct de l’église Notre-Dame-de-Lourdes-des-Coudreaux, à Montfermeil.
Prédicateur : père Laurent Gizard, membre de la fraternité missionnaire des prêtres pour la ville

11h45-11h58 : Magazine

Après la célébration, dans un second reportage, les prêtres de la paroisse, membres de la Fraternité missionnaire des prêtres pour la ville, nous ouvrent les portes de leur mission pastorale, une charge partagée avec de nombreux laïcs.