Bénédiction de la 1ère pierre de la Maison paroissiale Saint-Pierre Saint-Paul à Montfermeil — Diocèse de Saint-Denis-en-France

La 1ère pierre de cette Maison paroissiale, très attendue par la communauté paroissiale, a été bénie samedi 17 juin 2017 par Mgr Pascal Delannoy.
Publié le 30/06/2017

Les deux salles paroissiales étaient trop exigües pour accueillir toutes les rencontres et les projets pastoraux. Avec notamment pour conséquence de limiter les activités pour les enfants et les jeunes. D’anciennes salles qui permettaient de palier à telle ou telle rencontre ont été préemptées il y a déjà un bon moment pour permettre le prolongement du ligne 4 du tramway. La vente du terrain a permis d’apporter une part de financement sur une partie du projet ; les Chantiers du Cardinal apportant une autre partie substantielle.

Les nouvelles salles paroissiales seront situées dans le jardin du presbytère, à proximité de l’église Saint-Pierre Saint-Paul. Le projet de cette Maison paroissiale a été conçu par le cabinet d’architecture Stéfan. Le bâtiment sera orienté de sorte que la lumière y soit généreuse… les travaux ont déjà commencé, la communauté catholique de Montfermeil est très impatiente de voir ce beau projet prendre forme !

Montfermeil : Mgr Delannoy bénit la première pierre de la maison paroissiale from Chantiers du Cardinal on Vimeo.

En savoir plus sur le projet