Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • bun21553-ok.jpg
Actions sur le document
  • Partager

Bénédiction des animaux en la fête de saint François

Le dimanche 4 octobre est le jour où nous fêtons saint François. A cette occasion notre Saint Père le pape François, nous demande d'ouvrir largement nos portes à tous ceux qui vivent aux périphéries de l'Eglise. Et si nous ouvrions nos portes aux animaux...

Ainsi est née l'idée de répondre à l'invitation du Saint Père, à l'occasion de la journée de prière pour la Création. Comme il est prévue depuis déjà fort longtemps dans le livre des bénédictions édité suite au Concile Vatican II, les paroisses du secteurs des 2 Neuilly (Neuilly-sur-Marne et Neuilly-Plaisance) ont accueilli chez elles de nombreux animaux.Comme tout être vivant, ils peuvent recevoir de notre Créateur, sa bénédiction.
Chiens, chats, tortues, perroquet, hamster, lapins, souris, poissons rouges, lézards... accompagnés de leurs propriétaires, sont venus recevoir la bénédiction du Seigneur.
Dimanche matin, 4 octobre à 11h15, la belle église Saint-Baudile de Neuilly-sur-Marne, pleine, accueillait la création du Bon Dieu.
Comme il est doux d'entendre des aboiements ou des miaulements plutôt que des téléphones portables sonner... Le même jour à 17h30, l'église Saint-Henri de Neuilly-Plaisance accueillait, elle aussi, pour une liturgie de la Parole, nos amis les bêtes.

Une bien belle journée illuminée par notre « frère le soleil »...

Merci saint François !

Père Nicolas Maine,
curé des paroisses de Neuilly-sur-Marne et Neuilly-Plaisance