Cardinal André Vingt-Trois : « Quelle société voulons-nous ? », en librairie le 19 janvier 2012 — Diocèse de Saint-Denis-en-France

A l'aube des élections de 2012, le Cardinal André Vingt-Trois interroge le lecteur sur la société de demain...
Publié le 11/01/2012

Avant les élections, l’Église catholique en France ne donne pas de consigne de vote. Sa mission est de contribuer à éclairer les consciences. Dans les choix politiques se prennent des décisions qui façonnent l’avenir. Cependant, il ne s’agit pas d’espérer élire l’homme ou la femme providentiel (le), il faut se décider face aux réalités que nous vivons.

Dans le contexte de crise ou nous sommes plongés, quels enjeux identifions-nous ? Qu’y a-t-il d’essentiel dans notre mode de vie ? Sommes-nous abandonnés aux mécanismes difficiles à maîtriser de l’économie ou bien le service de l’homme peut-il tout de même orienter nos actions ?

L’archevêque de Paris, président de la Conférence des évêques de France depuis novembre 2007, présente ici plusieurs de ses interventions de ces dernières années. Il offre ainsi à ceux qui vont préparer leur vote un itinéraire de réflexion fort d’un regard qui considère l’histoire des hommes du point de vue de ses enjeux profonds et éternels.

Edition Pocket, 158 pages - 6,70 euros

quellesocietevoulons-nous.jpg

A voir sur KTO vendredi 27 janvier à 20h40
Dans « L’esprit des lettres », émission présentée par Jean-Marie Guénois, le cardinal André Vingt-Trois présentera ce dernier ouvrage « Quelle société voulons-nous ? »

Deux autres auteurs parleront également de leur dernier ouvrage : Sylvie Germain pour « Rendez-vous nomades » édité chez Albin Michel, Franz-Olivier Giesbert pour « Dieu, la mère et moi » édité chez Gallimard.