Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • dscf0112-ok.jpg
Actions sur le document
  • Partager

Célébration pour le sacrement des malades

Des fidèles des paroisses d'Aulnay-sous-Bois ont eu la possibilité de recevoir dimanche 15 octobre 2017 le sacrement des malades.

Environ 30 personnes des différentes paroisses d’Aulnay-sous-Bois ont reçu ce dimanche 15 octobre le sacrement des malades en l’église Notre-Dame de la Compassion, dans le quartier du Coudray. La messe dominicale était présidée par le père Anicet, prêtre accompagnateur pour la pastorale de la santé, et concélébrée par le père Chimel, curé du lieu.

Le diacre Marc, investi dans la pastorale de la santé à Aulnay, a prononcé l’homélie en partageant les attentes des personnes ayant demandé à faire cette démarche. La veille, elles s'étaient retrouvées pour exprimer leur désir de trouver la force pour vivre cette situation de fragilité. Après avoir lu la lettre de Saint-Jacques (5, 14 : Si l’un de vous est malade, qu’il appelle les prêtres… ils prieront sur lui, après avoir fait une onction d’huile…), des lycéens de l’aumônerie de l'église Saint-Sulpice ont accompagné chaque personne malade ou âgée vers les prêtres. Avec beaucoup d’émotion, la communauté réunie a fortement prié pour ces personnes qui sont reparties avec une grande joie et une paix retrouvée.

Voir un album photos de cette célébration
(c) D. Duhamel

 

Visiter un frère malade (Dossier diocésain publié dans le journal Quatre pages N°37 / Nov. - Déc. 2017)
Le Christ nous invite à nous approcher des personnes fragilisées. C’est le souci porté par le service diocésain de la pastorale de la santé à travers chacun de ses membres en suivant les orientations missionnaires du diocèse. Notre évêque, Mgr Pascal Delannoy, nous exhorte à « être le prochain de l’autre », notamment par une présence régulière auprès de ceux qui souffrent.