Cheminer ensemble vers le prochain synode — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• mg_3319-ok.jpg

Cheminer ensemble vers le prochain synode

C'est l'intitulé du nouveau hors-série de la revue jésuite Vers Dimanche pour s'approprier les textes du 1er synode en 4 étapes.
Publié le 04/02/2015

A l'issue du synode d'octobre dernier sur la famille, les pères synodaux ont exprimé le désir de la participation de tous pour continuer : « Nous, pères synodaux, vous demandons de cheminer avec nous vers le prochain synode. »

Dans cet esprit, le 2e volume des Carnets de Familles rassemble les textes publiés à l'occasion du 1er synode, ainsi que les homélies du pape François afin d'aider à participer à la réflexion en équipe et à entrer dans la démarche de « discernement spirituel » voulu par le pape François à travers un parcours en 4 étapes, contenant des éclairages et des fiches pratiques.
Le blog Carnet de Familles se veut également un lieu d'échanges pour partager les apports.