« Chrétiens d'Irak » dans l'émission Le Jour du Seigneur, le 21 septembre 2014 — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• mg_3319-ok.jpg

« Chrétiens d'Irak » dans l'émission Le Jour du Seigneur, le 21 septembre 2014

Le Jour du Seigneur modifie sa programmation afin de consacrer la 1ère partie de l’émission (10h30-10h45) à la situation critique des chrétiens en Irak. Mgr Pascal Gollnisch, directeur de l'Œuvre d'Orient en sera l'invité.
Publié le 29/08/2014

Dimanche 21 septembre, de 10h30 à 10h45,  l'émission Le Jour du Seigneur consacrera sa 1ère partie à la situation critique des chrétiens en Irak. Avec, Mgr Gollnisch, directeur de l'Œuvre d'Orient, les aspects suivants seront abordés :

• La situation actuelle des chrétiens d’Irak

La crise politique profonde qui touche l’Irak a plongé le pays dans le chaos. Présents sur ces terres depuis des milliers d'années, les chrétiens d’Orient (chaldéens ou syriaques) fuient massivement depuis cet été les attaques et les meurtres perpétrés par les djihadistes de l’État islamique (EI), dont d’autres communautés sont également la cible. L'émission reviendra en images sur les événements de ces dernières semaines.

• Rencontre avec une famille de réfugiés irakiens

Une quarantaine de chrétiens irakiens sont arrivés le 21 août en France avec un visa de réfugiés. En les accueillant à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, le ministre des affaires étrangères Laurent Fabius a souligné que ces réfugiés étaient des « personnes menacées dans leur vie ».
Paris a fait le choix de privilégier ceux qui avaient un lien avec la France. Le Jour du Seigneur est parti à la rencontre d’une de ces familles à Sarcelles en banlieue parisienne. C’est ici, dans la plus grosse communauté chaldéenne de France, qu’ils ont trouvé refuge. Ils confient leur histoire, les menaces qu’ils ont dû affronter, et l’accueil trouvé à leur arrivée en France. Quel avenir envisagent-ils ?

Message pour nos frères d'Irak