Chrétiens d'Orient, 2000 ans d'histoire - Institut du monde Arabe — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Chrétiens d'Orient, 2000 ans d'histoire - Institut du monde Arabe

A partir du mardi 26 septembre 2017, une exposition sur les « Chrétiens d’Orient, 2000 ans d’histoire » aura lieu à l’Institut du monde arabe jusqu’au 14 janvier 2018.
Publié le 30/08/2017

Pour son trentième anniversaire, l'Institut du monde arabe avec  l’Œuvre d’Orient ont décidé de consacrer son exposition de la rentrée 2017 aux 2000 ans de patrimoine et d’histoire du christianisme oriental. De nombreuses œuvres faisant parties du patrimoine chrétien seront pour la première fois exposées en Europe. Il s’agit de la première exposition générale sur ce thème.

Le but de cette exposition est de faire connaître à un large public les communautés chrétiennes orientales (allant de la Turquie à l’Iran, de l’actuel Syrie au Liban, de l’Egypte à la Jordanie en passant par l’Irak), à travers un parcours chronologique, la présentation d’objets et de documents de tous types (vestiges archéologiques, icônes, manuscrits, photographies,…).

Découvrez à travers les siècles l’évolution des différentes communautés issues de différentes liturgies, de la naissance du christianisme et de son développement, en passant par les croisades, jusqu’à aujourd’hui.

Des visites dans le Paris du christianisme oriental, des journées d’études ainsi que des concerts et des projections seront organisés autour de cette exposition.

Informations (présentation de l'exposition, horaires)
Tél. : 01 40 51 38 38 - Site de l'Institut du monde arabe