Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • dscf0112-ok.jpg
Actions sur le document
  • Partager

« Clameurs », la web série inspirée par Laudato Si'

Le Centre de recherche et d'action sociales (CERAS) des Jésuites de France lance le 13 mars une web série habitée par l'encyclique du pape François sur l'écologie.

A la lumière de l’encyclique du pape François sur l’écologie, le CERAS a voulu se mettre à l’écoute de la « clameur de la terre » et de la « clameur des pauvres », en donnant la parole aux exclus pour interroger notre modèle de société car ils nous disent tous quelque chose de notre manière d’habiter le monde.
« Aujourd’hui, nous ne pouvons pas nous empêcher de reconnaître qu’une vraie approche écologique se transforme toujours en une approche sociale, qui doit intégrer la justice dans les discussions sur l’environnement, pour écouter tant la clameur de la terre que la clameur des pauvres. » (pape François, Laudato si’ §49)

A partir de la lettre du pape, Clameur invite donc à entendre les « clameurs » pour habiter autrement « notre maison commune », la terre.
Clameurs est une websérie originale associant fiction et documentaire. Elle se construit en six chapitres,  donnant chacun la parole à des personnes exclues, laissées sur le seuil de « notre maison commune ».
Cette web série sera diffusée en ligne le 13 mars 2017 sur Youtube et sur son site dédié.
Une page facebook intitulée « A la maison commune » consacrée à Clameurs diffuse déjà quelques bandes-annonces.

Site internet de Clameurs

Page Facebook A la maison commune