Confirmations à St Pierre - St Paul de Montreuil — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Confirmations à St Pierre - St Paul de Montreuil

Le 20 octobre Mgr Pascal Delannoy était à Montreuil pour de nombreuses confirmations
Publié le 22/10/2019

C'est en l'église saint Pierre - saint Paul de Montreuil que le père évêque Pascal Delannoy a celebré le sacrement de confirmation. Plusieurs jeunes ont reçu l'Esprit Saint, entourés de leurs familles, amis et de paroissiens venus nombreux.

« Celui qui nous rend solides pour le Christ dans nos relations avec vous, celui qui nous a consacrés, c’est Dieu ; il nous a marqués de son sceau, et il a mis dans nos cœurs l’Esprit, première avance sur ses dons. » (2 Co 1, 21-22)

C'est avec le Saint-Chrême, une huile parfumée, que l'évêque a marqué le front des confirmands. Ces jeunes sont appelés à être des témoins du Christ par ce Sacrement.

C'est aussi le moment pour eux de recevoir les dons de l'Esprit. C'est à dire, la Sagesse, l'Intelligence, la Science, la Force, le Conseil, la Crainte et la Piété.

L'homélie du père évêque est à lire en cliquant sur ce lien.

L'album photo complet est à voir suivant ce lien.