De nombreux colloques, conférences et soirées au Centre Sèvres — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

De nombreux colloques, conférences et soirées au Centre Sèvres

Le Centre Sèvres désigne les facultés jésuites de Paris, dispose de 6 départements (Esthétique, Ethique biomédicale, Ethique publique, Religions et cultures, Spiritualité et vie religieuse, Etudes patristiques), d'un Institut d'études chinoises.
Publié le 28/10/2014

Mardi 4 novembre de 19h15 à 20h45 - Soirée d’Éthique publique

Penser un monde sans frontières : quelles conséquences sur les migrations ?

Jeudi 6 novembre de 20h à 22h - Projection-débat de CFRT-Jour du Seigneur

Le père Ceyrac, missionnaire d’avenir ?

Samedi 8 novembre de 9h30 à 12h30 - Conférence « Chine plurielle » de l’Institut Ricci

L’armée chinoise et ses « nouvelles missions historiques »

Samedi 8 novembre de 10h à 12h - Cycle de conférences  « Les enjeux écologiques »

Où va la Terre ?

Samedi 8 novembre de 14h30 à 18h - Colloque du département Éthique biomédicale

« L’affaire Vincent Lambert » - Enjeux médicaux, juridiques et éthiques

Vendredi 21 novembre de 15h à 19h30 - Colloque de la Faculté de philosophie

Permanence et impertinence du théologico-politique en christianisme

Mercredi 26 novembre de 20h à 22h - Conférence en collaboration avec le Centre Laennec

Quelle place pour la dimension spirituelle de la vie des soignants et des soignés ?

Vendredi 28 novembre de 18h à 21h et samedi 29 novembre de 9h30 à 18h - Colloque de l’association des Amis de Pierre Teilhard de Chardin

L’homme entre nature et culture - La vision de l’homme de Pierre Teilhard de Chardin répond-elle aux interrogations contemporaines ?

Vendredi 28 novembre de 19h30 à 21h30 - Conférence-débat de la chaire Jean Rodhain

Que peut recevoir la théologie de la part de celles et ceux qui vivent la grande précarité ? - Lectures et commentaires de récits

Samedi 29 novembre de 9h30 à 17h30 - Journée d’étude de la chaire Jean Rodhain

Une théologie à l’école des plus pauvres - Qu’est-ce qui fait vivre encore lorsque tout s’écroule ?

Centre Sèvres – Facultés jésuites de Paris
35 bis, rue de Sèvres – 75006 Paris