Des revues qui se saississent de sujets d'actualité — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• mg_3319-ok.jpg

Des revues qui se saississent de sujets d'actualité

Prenons le temps de lire pour approfondir nos réflexions et nos jugements... Voici quelques revues parmi d'autres publiées récemment !
Publié le 17/01/2017

Ces diverses revues sont empruntables au Service communication / Documentation de la Maison diocésaine (6 av. Pasteur, 93140 Bondy - Courriel)

Documents Episcopat N°11 - 2016

Frère universel, témoin et saint

Par le père Marc Helfer, prêtre de Jésus caritas, membre du Comité de coordination du centenaire de la mort de Charles de Foucauld.

Le centenaire de la mort de cette grande figure est une occasion unique de mettre en lumière le chemin humain et spirituel de cet homme, prêtre et missionnaire au Sahara, qui aura marqué l’Église de son temps et la marque encore profondément aujourd’hui. Charles de Foucauld, frère en humanité, témoin de l’Évangile, est « devenu lui-même l’œuvre de Dieu » et, en cela, il reste un exemple à suivre…

8 euros - 84 pages

Etudes- n°4234 / Janvier 2017

Dossier : Que signifie commémorer la Réforme ?

Par Jean-Paul Willaime, directeur d'études émérite à l'Ecole pratique des hautes études (EPHE), section des sciences religieuses.

La commémoration du 500e anniversaire de la Réforme est l'occasion de souligner ses apports pour l'Eglise et la société. Que signifie le protestantisme aujourd'hui ? Que représente-t-il dans le monde chrétien, à l'âge de l'oecuménisme ? Comment se place-t-il dans la société française sécularisée et multiculturelle ?

12 euros - 144 pages

Christus - n°253 / Janvier 2017

Migrations

Un dossier enrichi par 14 auteurs.

En Europe, nous sommes tous confrontés à une explosion des migrations, qui affectera inévitablement notre avenir. Nous sommes touchés, comme les migrants eux-mêmes, là où nous ne voudrions pas, dans notre origine même. Nous la tenons des autres, de leur amour ou de leur jouissance de la vie. Peut-être alors pouvons-nous entendre et lire un appel de l'Esprit au cœur de cette situation violente et passionnelle.

13 euros - 128 pages