Deuil dans le presbyterium : décès du père Marc Beaurepaire — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• mg_3319-ok.jpg

Deuil dans le presbyterium : décès du père Marc Beaurepaire

Le Père Marc Beaurepaire est décédé le 12 octobre 2014, à l’âge de 84 ans.
Publié le 17/12/2013

Né le 24 juin 1930 à Vésinet, ordonné prêtre le 29 juin 1960 à Paris, le Père Marc BEAUREPAIRE a notamment été vicaire à Notre-Dame de Reconnaissance à Pierrefitte (juin 1960) puis à la paroisse Saint Pierre – Saint Paul de Montreuil (juin 1963). En fidei donum depuis 1969 à Rabat (Maroc), il sera incardiné à l’archevêché de Rabat le 1er avril 1997. Il fut aussi le vicaire général de Mgr Hubert Michon.

Il est décédé subitement le 12 octobre 2014 au monastère de l’Atlas à Midelt, au terme d'une semaine de retraite, et juste après avoir concélébré la messe dominicale.

Ses obsèques ont été célébrées le mercredi 15 octobre en l’église Notre-Dame des Oliviers de Meknès où il a été curé après sa retraite car il a passé l'essentiel de son ministère dans la vie professionnelle, au plus près des marocains.

En rendant grâce pour la vie et le ministère du Père Marc BEAUREPAIRE, nous sommes en communion de prière avec sa famille et ses amis.

De la part de Mgr Pascal DELANNOY, évêque de Saint Denis
et du Conseil épiscopal