Deuil dans le presbytérium — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• vitrail-cathedrale.jpg

Deuil dans le presbytérium

Le père Yves Devernay, prêtre diocésain, nous a quittés le samedi 26 janvier 2013.
Publié le 28/01/2013

Né le 4 juillet 1945, il été ordonné le 23 juin 1979. De tout son parcours nous retiendrons ces quelques points. Il a d’abord été vicaire à Pantin, puis au Raincy. Il a par ailleurs été aumônier diocésain des Scouts. Il a aussi accompagné l’Action catholique des enfants (ACE) sur notre diocèse. Il a été curé de la paroisse Saint-Arnoult à Gournay, puis de la paroisse Saint-Baudile à Neuilly-sur-Marne. Depuis 2005, il était sur la paroisse Saint-Augustin des Pavillons-sous-Bois. Il était aussi au service de la Pastorale de la Santé, et aumônier de l’Hôpital Jean-Verdier de Bondy.

Yves écrivait un jour ceci : « Si devant Dieu je suis pauvre et je suis faible, son Esprit, lui est vivant et par toutes les rencontres vécues, il vit dans le cœur des Hommes. Là est ma joie, là est mon cœur, là est mon amour, là est Dieu qui me fait vivre et pour qui je me donne. »

La célébration de ses obsèques aura lieu le Jeudi 31 janvier 2013 à 10h
en l’église Saint-Augustin - 213 rue Auguste Blanqui
93320 Pavillons-sous-Bois