Deuil dans le presbytérium : Père Georges ARNOLD — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Deuil dans le presbytérium : Père Georges ARNOLD

Le Père Georges ARNOLD est décédé le lundi 23 avril à l’âge de 96 ans dans la 71ème année de sacerdoce.
Publié le 24/04/2018

La célébration de ses obsèques aura lieu le vendredi 27 avril à 10 h 30, en l’église Notre-Dame du Rosaire, 65 avenue Gabriel-Péri, 93400 Saint-Ouen.

Quelques dates de sa vie :

Le Père Georges ARNOLD est né à Créteil le 10 juin 1922, et a été ordonné prêtre le 28 juin 1947 à Paris à l’âge de 25 ans.

De 1947 à 1952, vicaire paroissial à Saint-Nicolas à Saint-Maur-des-Fossés (94)

De 1952 à 1953, il fait son noviciat au Prado (Lyon)

De 1953 à 1960, vicaire paroissial à Saint-Denys de l’Estrée à Saint-Denis

De 1960 à 1967, Fraternité du Prado (Lyon)

De 1967 à 1977, assistant général du Prado puis  responsable du Prado France (Lyon)

De 1977 à 1983, responsable international du Prado (Lyon)

De 1983 à 1984, vicaire paroissial à Saint-Yves de La Courneuve

De 1984 à 1989, curé de Tous les Saints à Bobigny, responsable diocésain de la Communication et directeur du journal « Les Uns et les Autres »

De 1989 à 1994, curé de Saint-André à Bobigny tout en gardant ses charges à la Communication diocésaine

De 1994 à 2010,  membre de l’équipe sacerdotale de Saint-Ouen, au service de la communauté de Notre-Dame du Rosaire

De 2011 à 2015, il réside à Saint-Ouen

En juin 2015, il rentre à la Maison Marie-Thérèse

En rendant grâce pour la vie et le ministère du Père Georges ARNOLD, dont chacun pourra découvrir quelques aspects dans le document ci-joint, nous sommes en communion de prière avec sa famille et ses amis.

Monseigneur Pascal Delannoy
et le Conseil Episcopal

Télécharger le communiqué

Georges Arnold (1922-2018), prêtre du Prado : « au cœur des masses… »