Dimanche 13 novembre à 20h10 sur Arte, l'église Notre-Dame du Raincy : La « Sainte-Chapelle du béton » — Diocèse de Saint-Denis-en-France

La série « Architectures » consacre son émission à Notre-Dame du Raincy, bâtie par les frères Perret, avec des vitraux de Maurice Denis et Marguerite Huré.
Publié le 13/11/2011

Au lendemain de la Première Guerre mondiale, le curé du Raincy décide d'élever une nouvelle église. Mais le pays est ruiné et les caisses du clergé sont vides. L'architecte Auguste Perret se tourne vers le béton armé pour répondre au double défi de l'urgence et du budget, révolutionnant ainsi le langage architectural.

Un film de Juliette Garcias (2010 - 26’)
Rediffusions : 15/11 à 11h50 ; 19/11 à 14h

Voir un extrait

En savoir + sur l’église Notre-Dame du Raincy (Rubrique "Histoire de l'église")