Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • dscf9927-ok.jpg
Actions sur le document
  • Partager

Dimanche 8 juin 2014 : en communion avec le pape François...

Prions pour la paix entre la Palestine et Israël.

La rencontre de prière pour la paix, à laquelle le Saint-Père a invité les présidents d'Israël, Shimon Peres, et de la Palestine, Mahmoud Abbas, aura lieu le dimanche 8 juin, au cours de l'après-midi, au Vatican (Dimanche de Pentecôte).

Afin qu’une vraie réconciliation conduise les deux peuples de la Terre Sainte à une vraie paix, prions, dans nos églises et nos chapelles, le Prince de la paix en communion avec le pape.

Cela peut se faire, par exemple, à travers un temps spécial de prière ou à travers une ou deux intentions de la prière universelle

A la surprise générale, le pape François adressait cette invitation aux deux présidents lors de son voyage en Terre Sainte :

« En ce lieu [de Bethléem], où est né le Prince de la paix, je désire adresser une invitation à vous, monsieur le président Mahmoud Abbas, et à monsieur le président Shimon Peres, pour faire monter ensemble avec moi une prière intense en invoquant de Dieu le don de la paix. J'offre ma maison, au Vatican, pour accueillir cette rencontre de prière. Tous, nous désirons la paix. Beaucoup de personnes la construisent chaque jour par de petits gestes. Nombreux sont ceux qui souffrent et supportent patiemment les efforts de beaucoup de tentatives pour la construire. Tous - spécialement ceux qui sont placés au service de leur peuple -, nous avons le devoir de nous faire instruments et artisans de paix, avant tout dans la prière. Construire la paix est difficile, mais vivre sans paix est un tourment. Tous les hommes et toutes les femmes de cette terre et du monde entier nous demandent de porter devant Dieu leur aspiration ardente à la paix. » François, évêque de Rome, 25 mai 2014.

 

Communiqué de Pax Christi : Pentecôte de la paix (8 juin 2014)

Propositions de Prière Universelle pour la Pentecôte 2014 (Pax Christi France)

 

Dimanche 8 juin : édition spéciale sur KTO à 18h30 (à revoir sur ce lien)

Les invités d'Etienne Loraillère : M. le Rabbin Moshe Lewin, directeur exécutif de la Conférence des Rabbins européens, Mgr Pascal Gollnisch, directeur général de l’Œuvre d’Orient et vicaire général de l’Ordinariat pour les catholiques orientaux de France, M. Khaled Roumo, membre du groupe d’Amitié islamo-chrétienne, auteur et poète musulman (Rediffusions lundi 9 juin à 7h35 et 1h25 du matin et mardi 10 juin à 13h15).