1er avril 2012 : Dimanche des Rameaux... et Journée mondiale de la jeunesse — Diocèse de Saint-Denis-en-France

1er avril 2012 : Dimanche des Rameaux... et Journée mondiale de la jeunesse

« Soyez toujours dans la joie du Seigneur ! » : ce verset de l'Epître de saint Paul aux Philippiens (4, 4) est le thème du message de Benoît XVI pour la Journée mondiale de la Jeunesse 2012.
Publié le 28/03/2012

Lire le Message du pape Benoît XVI

----
Les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) ont lieu généralement tous les 3 ans. Exceptionnellement, 2 ans sépareront les prochaines JMJ 2013 à Rio de Janeiro (Brésil) des précédentes qui se sont déroulées à Madrid en août 2011.

Les autres années, le Pape adresse un Message aux jeunes du monde entier et les invite à se rassembler le dimanche des Rameaux.
Des jeunes de 18 à 30 ans de notre diocèse participeront ainsi le week-end des Rameaux (31 mars/1er avril) au pèlerinage de Chartres.
En savoir+

En savoir + sur les JMJ 2013 à de Rio (23-28 juillet 2013)