Du 30 novembre au 5 décembre 2011 : Salon du Livre de la Jeunesse — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Du 30 novembre au 5 décembre 2011 : Salon du Livre de la Jeunesse

Ce Salon qui se tient à Montreuil-sous-Bois, c'est six jours de fête des enfants et des livres...
Publié le 23/11/2011

Créés pour explorer le foisonnement de genres et de formes de la littérature jeunesse, sept nouveaux pôles artistiques donneront à lire des albums, des romans pour les ados, des BD, à voir des applications numériques, des pièces de théâtre, des films d’animation et à rencontrer en direct des créateurs venus de tout l’espace européen.

Une escale littéraire et artistique au Mexique, des illustrateurs qui exposent leur vision du cirque, la rencontre d’auteurs d'Outre-Mer, un programme composé de 700 rendez-vous, les nouveautés éditoriales de 330 exposants : au programme 2011, les chemins pour découvrir et appréhender la littérature jeunesse seront variés et nombreux.

Le Salon du livre et de la presse jeunesse est gratuit pour les moins de 18 ans. Pour la deuxième année, l'accès à la nocturne du vendredi 2 décembre est gratuit pour tous dès 16h30.

Espace Paris-Est-Montreuil
128 rue de Paris 93100 Montreuil-sous-Bois

Toutes les infos sur le Salon