Du 6 au 13 mars 2012 : les 10 ans du Festival international du film des droits de l'Homme de Paris — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Cette 10e édition se tient au cinéma « Nouveau Latina », 20 rue du Temple Paris 4e. Le Secours catholique est, pour la 6e année consécutive, partenaire du Festival.
Publié le 05/03/2012

10 ans !
2012 marque 10 ans de découvertes, 10 ans de films et débats, 10 ans d’échanges, 10 ans de sensibilisation aux droits humains (droits politiques, socio-économiques, culturels ou environnementaux).

31 films
Avec la projection de 31 documentaires sont organisés des temps de rencontres et de débats entre réalisateurs, monde associatif et grand public. Des réalisateurs du monde entier viennent présenter leurs œuvres, souvent en avant première. Des échanges sont également prévus avec des défenseurs des droits de l’Homme, des universitaires et des acteurs de terrain et de la solidarité.

2 jurys professionnels, 1 jury lycéens/apprentis
Deux jurys issus du milieu cinématographique et du monde de la solidarité, décerneront un Grand Prix et un Prix spécial du Jury, dans les catégories « Documentaires de création » et « Dossiers et Grands reportages ». Un jury composé de lycéens et apprentis décernera le prix « Lycéens et apprentis de Paris Ile-de-France pour les droits de l'Homme ».

« Humani’book », le Salon du livre humanitaire
Vendredi 9 mars de 19h à 22h : la captivité, la rançon de l’engagement humanitaire ? - Samedi 10 mars de 15h à 19h : rencontre avec des acteurs engagés, séances de dédicaces et projections de films.
En savoir+

Une expo photo : « Les enfants aussi ont une histoire »
Les photographies de Patrick Delapierre illustrent l’engagement du Secours catholique auprès des orphelins du sida en Afrique du Sud (jusqu’au 15 mars).

Informations et programme
Renseignements : 08 70 40 86 00