Echos de la journée de rentrée de l'ACI (Action catholique des milieux indépendants) — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• bapteme.jpg

Cette journée a réuni 25 membres samedi 7 octobre à la Maison diocésaine Guy Deroubaix.
Publié le 18/10/2017

Cette année, la relecture de nos comptes-rendus s’est faite à trois voix, ce qui a permis de mieux exprimer la diversité des échanges.

Nous avons pu faire un rapide tour d’horizon des activités réalisées pendant l’année écoulée. A  propos du prochain rassemblement national des 1, 2 et 3 novembre à Annecy, sur le thème « Habiter la maison commune », nous avons contribué à remplir notre "boîte à chaussures", symbole d’une brique de la maison commune.

Nous avons présenté les thèmes de l’année à venir :

Le thème d’enquête : IMAGINER, INVENTER, INNOVER… pour croître en humanité. En petits groupes, nous avons cherché à ouvrir quelques pistes.
Le thème de méditation : DIEU TRINITE, mouvement de vie et d’amour. Notre Dieu est Trois et cette Trinité est sans cesse rappelée à la messe : voyageons cette année dans ce grand mystère de l'amour de Dieu qui souvent nous dépasse.

Après une eucharistie, nous avons terminé notre rencontre par un repas partagé très joyeux.

Jean-Pierre Bézard, pour l'ACI 93

Contact ACI 93