Elargir le mariage aux personnes de même sexe ? Ouvrons le débat ! — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• ndmissions-vitrail.jpg

Elargir le mariage aux personnes de même sexe ? Ouvrons le débat !

Texte publié par le Conseil famille et société de l'Eglise de France... et message de Mgr Delannoy aux catholiques du diocèse.
Publié le 02/10/2012

Depuis plusieurs semaines le projet d'élargir le mariage civil aux personnes de même sexe et la possibilité pour elles de recourir à l'adoption suscite de nombreuses réactions.

Beaucoup de catholiques attendent un éclairage sur cette question afin de mieux comprendre ce qui est en jeu et d'exprimer avec plus de pertinence leurs convictions.

Le Conseil famille et société de la Conférence des évêques de France répond à cette attente en proposant à notre réflexion le document "Elargir le mariage aux personnes de même sexe ? Ouvrons le débat !".

J'invite les catholiques du diocèse à lire ce document, à le travailler seul ou en groupe, en vue de mieux assumer leur responsabilité et de participer au débat qui, je l'espère, s'ouvrira à ce sujet.

+ Pascal Delannoy
Evêque de Saint-Deni

Télécharger le document du Conseil famille et société (sept. 2012)

----