Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • dscf4703-ok.jpg
Actions sur le document
  • Partager

En famille, au coeur de La Salette

Le pèlerinage diocésain à La Salette était organisé, du 29 avril au 1er mai, en collaboration avec les sœurs de Notre-Dame de la Salette. A l'occasion du 170e anniversaire de l'apparition de Notre-Dame de la Salette, de la clôture du chapitre général des soeurs et de l'Année sainte de la miséricorde, les pèlerins ont été plongés dans la miséricorde de Dieu, dans ce paysage splendide au cœur de la création. Marie, partie en famille, raconte...

J’ai eu connaissance de ce pèlerinage par un prospectus au fond de l'église de ma paroisse. Ce qui m’a motivée à y participer c’est de faire de ce pèlerinage, une sortie en famille, un temps fort en prière. J’ai fait cette démarche en famille avec ma sœur (Éline) et mes enfants (Yoann, Myléna, Kellyne et Guervyn) pour renforcer notre amour et notre foi en Dieu.
Ce n’est pas tout à fait la première fois que je pars en pèlerinage à La Salette car la première fois remonte à plus de dix ans, mais c’était dans un sanctuaire dédié à Notre-Dame de La Salette à Saint-Leu sur l'île de la Réunion qui est très connue, mais pas ici.

Nous avons été surpris par la route jusqu’à La Salette et par le lieu en lui-même, retiré de tout dans ce paysage splendide où le soleil et la neige nous ont laissé une très belle vue et un tel enthousiasme pour l'animation
Nous avons reçu du message de La Salette, de ne pas avoir peur, de prier matin et soir et de ne pas oublier la messe. Nous avons aimé le fait de se retrouver ensemble pour la prière et les repas.

Nous retenons de ce pèlerinage, l'organisation, la joie et le bonheur des sœurs, la veillée de prière et ces belles chansons à notre belle Dame.
Un pèlerinage à revivre ! Grand merci à tous.

Marie Glamport, Epinay-sur-Seine