Entretien de Pâques avec Mgr Georges Pontier, président de la Conférence des évêques de France — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• bapteme.jpg

Comme chaque année, KTO propose, le jour de Pâques, de passer un moment avec le Président de la Conférence épiscopale française.
Publié le 23/04/2014

Au cours d'un entretien de 26 minutes, Mgr Pontier répond aux questions d'Étienne Loraillère. Dans le contexte actuel, quelle peut être la contribution des chrétiens au bien de notre société ? Quelle lecture faire de la résurgence de fractures idéologiques entre catholiques de différentes sensibilités ? Comment l'Église en France s'engage-t-elle dans l'annonce missionnaire ? Comment est-elle présente aux "périphéries", selon l'invitation du pape François ? Un tour d'horizon de l'actualité de l'Église en France, dans la lumière de la fête de la Résurrection.