Etat de la pauvreté en France en 2019 par le Secours catholique — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Etat de la pauvreté en France en 2019 par le Secours catholique

Le Secours catholique Caritas France dresse son état annuel de la pauvreté en France, des chiffres a étudier de près et qui sont le reflet de notre société.
Publié le 12/11/2019

L'attendu rapport du Secours catholique sur l'état de la pauvreté en France en 2019 est arrivé. Ce bilan annuel permet à beaucoup d'organismes de mieux comprendre notre société, c'est aussi un signal d'alarme sur la précarité de nombreux français et étrangers en France.

Le bilan complet est à télécharger suivant ce lien.

Une fois de plus le Secours catholique montre la France des difficultés avec en sous titres de ce bilan "personnes migrantes : une même aspiration à vivre dignement"

Le directeur Action et Plaidoyer France-Europe de l'association, Jean Merckaert, a répondu aux fausses idées sur la pauvreté pour casser les clichés dans cette vidéo pour Loopsider :