Eté 2017 : Traverser des frontières avec Charles de Foucauld — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Eté 2017 : Traverser des frontières avec Charles de Foucauld

Du 20 au 26 août 2017, 10 jeunes pèlerins (20-35 ans) sont venus des quatre coins de la France pour marcher dans les pas de Charles de Foucauld entre Bayonne et San Sébastian, en Espagne.
Publié le 30/08/2017

Cinq jours de marche rythmés par des temps de prières, de messe, de partage, de rencontres et de découvertes ont rythmés ce voyage. Un séjour proposé par les Petites soeurs de l'Evangile Charles de Foucauld.

Une expérience riche d’enseignements

Riches de notre découverte de la vie de frère Charles, nous osons faire un parallèle entre notre chemin et le sien. Comme lui, nous avons commencé par côtoyer le monde et ses occupations matérielles (crème solaire, surf, plage naturiste), puis nous avons trouvé la solitude et le recueillement dans les forêts de pins et de châtaigniers, et enfin nous avons traversé la frontière à la rencontre de nos soeurs espagnoles ; accueil très chaleureux chez les Filles de la Charité.
Si San Sebastián marque la fin d'un chemin, ce n'est qu'une étape sur le chemin de nos vies.

Pour le groupe, Alix et Claire

"Il faut passer par le désert et y séjourner pour recevoir la grâce de Dieu." Charles de Foucauld.