Cannes 2016 : le Prix du Jury œcuménique à « Juste la fin du monde » de Xavier Dolan — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Présent à Cannes depuis 1974, le Jury œcuménique est invité par le Festival à remettre des prix et des mentions spéciales à des films de la compétition officielle.
Publié le 27/05/2015
Prix du Jury oecuménique 2016

Juste la fin du monde de Xavier Dolan

« Ce qui ne peut être prononcé peut s’entendre à travers le visage, que filme Xavier Dolan de façon transcendantale. Dans les non-dits, les clameurs et les regards se loge l’histoire d’une famille où l’on tait l’amour que l’on se porte, où l’on crie pour ne pas révéler l’essentiel. Par son retour, Louis, le fils prodigue venu annoncer sa disparition prochaine, choisit d’insuffler l’amour et l’espoir à ses proches. »