Film Jésus l'enquête, bientôt dans les salles — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• raincy-confirmation.jpg

Film Jésus l'enquête, bientôt dans les salles

Dans ce film de John Gunn, porté par SAJE Distribution, Lee Stobel (Mike Vogel), journaliste d'investigation au Chicago Tribune et athée revendiqué, est confronté à la soudaine conversion de son épouse au christianisme. Afin de sauver son couple, il se met à enquêter sur la figure du Christ, avec l’ambition de prouver que celui-ci n’est jamais ressuscité... D’après le best-seller mondial, tiré de l’histoire vraie de Lee Strobel. Dans les salles à partir du 28 février 2018.
Publié le 14/02/2018

Dans ce film de Jon Gunn, Lee Strobel (Mike Vogel) est journaliste d’investigation au Chicago Tribune et vient d’être primé pour son enquête à charge sur un constructeur automobile malhonnête. Athée revendiqué, sa vie bascule lorsque sa femme Leslie (Erika Christensen) décide de demander le baptême, après que leur fille Alison ait été sauvée miraculeusement alors qu’elle allait mourir étouffée par un bonbon avalé de travers. Lee n’accepte pas que sa femme puisse être sous l’emprise d’une religion. Il décide de mener sa propre enquête, pour lui prouver que le postulat sur lequel repose tout le christianisme – le Christ est ressuscité des morts – n’est qu’une fable pour les enfants. Il va convoquer patiemment, un à un, les meilleurs experts (archéologue, exégète, médecin légiste, psychiatre, etc.) pour faire s’effondrer le château de carte. En même temps que Lee, le spectateur découvre les indices nombreux en faveur de cette résurrection. Mais une somme d’indices raisonnables suffit-elle pour autant à provoquer la foi ? Un thriller passionnant au service d’une histoire vraie qui a déjà fait l’objet d’un best-seller international. En salles le 28 février.
Article publié dans Linvisible n°89

Programmez votre séance près de chez vous

Avec SAJE Distribution, vous avez la possibilité d'organiser la projection du film près de chez vous, dans une salle de cinéma ou dans une salle de classe, paroissiale, de spectacle.
Et pour vous aider à animer un débat à la suite de la projection du film, un dossier pédagogique, réalisé en partenariat avec l'Enseignement catholique et les Parcours Alpha, est disponible sur le site de SAJE Distribution

Plus d'infos sur le site de SAJE Distribution