Jeudi 10 mai 2012 (20h30) : « L'attente du Messie d'Israël dans la tradition juive et dans la tradition chrétienne » — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

Cette conférence est proposée par le Collège des Bernardins, en partenariat avec l'Association française des amis de l'université de Bar Ilan.
Publié le 24/04/2012

On a coutume de dire que les juifs attendent la venue du Messie, tandis que les chrétiens attendent son retour. Alors que ces derniers ont reconnu le Messie en Jésus de Nazareth, la tradition juive lui donne des visages multiples : humain ou surnaturel, personnel ou collectif… Mais ce qui sépare les deux traditions n’est-il pas aussi ce qui les rapproche dans la mesure où le judaïsme et le christianisme attendent tous deux Celui dont la venue marquera l’accomplissement des temps ?

Avec la participation de :
- Armand Abecassis, écrivain et professeur de philosophie générale et comparée à l’université Michel de Montaigne (Bordeaux III)
- Mgr Jérôme Beau, évêque auxiliaire de Paris, Président du Collège des Bernardins.

Coût
3-5 € (Gratuit - de 26 ans, dans la limite des places disponibles).

Réservez vos places

Collège des Bernardins