Jeudi 12 avril 2012 (19h-21h) : Soirée-débat : « Nous voulons une société citoyenne et solidaire » — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

Des organisations chrétiennes souhaitent alerter l'opinion sur les urgences sociales auxquelles nous sommes confrontés et devons répondre.
Publié le 10/04/2012

Aggravation de la pauvreté, de l’exclusion et de la précarité - augmentation du chômage et des inégalités - accès de plus en plus difficile au logement - amplification de la solitude - affaiblissement des valeurs de solidarité et d’hospitalité - expulsion d’étrangers et de sans papier - détérioration de l’environnement

Entrée libre dans la limite des places disponibles

► Denis Viénot, président de Chrétiens en forum
► François Soulage, président du Secours catholique
► Bruno Dardelet, président de la Société Saint-Vincent-de-Paul
► Pierre-Yves Madignier, président d’ATD-Quart Monde
► Patrick Peugeot, président de la Cimade
► Gilles Vermot-Desroches, président des Scouts et Guides de France
► Guy Aurenche, président du CCFD-Terre solidaire
► François Ernenwein, rédacteur en chef à La Croix
► Yann Raison du Cleuziou, administrateur de Confrontations AIC

Animation : Dominique Gerbaud, président de Reporters sans frontières

Soirée organisée par Confrontations, en partenariat avec Les Éditions de l’Atelier, La Croix et Réforme.

Temple de l’Étoile
54-56, avenue de la Grande-Armée Paris 17e- Métro : Argentine

A lire...

Élections 2012 : Éléments de discernement
Conseil permanent des évêques de France - 3 oct. 2011

En librairie le 5 avril 2012

« Nous pouvons (vraiment) vivre ensemble »
De Guy Aurenche (CCFD-Terre solidaire), Christophe Deltombe (Emmaüs France), Pierre-Yves Madignier (ATD Quart-Monde), Patrick Peugeot (La Cimade), François Soulage (Secours catholique).

Editions de l’Atelier, 96 p. – 12 euros

Les cinq présidents des plus importantes associations de solidarité françaises unissent leur voix pour dénoncer la logique d’exclusion et de stigmatisation des plus fragiles et interpeller les candidats à l’élection présidentielle.