Jeudi 15 novembre 2012 à 19h30 : « Facteur 12 !... Pourquoi il faut plafonner les revenus » — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• bapteme.jpg

Une conférence de Cécile Renouard, religieuse de l'Assomption, et de Gaël Giraud, jésuite.
Publié le 31/10/2012

Comment continuer à faire société si les écarts de revenus sont tels qu'entre le haut et le bas de l'échelle les citoyens n'ont plus rien de commun ?

Face aux critères mouvants concernant les inégalités socialement ou moralement acceptables, quels repères se donner ?

► Cécile Renouard est philosophe, chercheuse à l’ESSEC, enseignante au Centre Sèvres et à l’Ecole des Mines
► Gaël Giraud est économiste, chercheur au CNRS, professeur affilié à l’ESCP

Livres en vente à la fin de la conférence.
« Facteur 12. Pourquoi il faut plafonner les revenus », Carnets Nord, Ed. Montparnasse, 2012.

58 avenue de Breteuil, Paris 7e