Jeudi 6 décembre 2012 à 18h30 : « Le XXIe siècle des migrations » à la Cité nationale de l'histoire de l'immigration — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• raincy-confirmation.jpg

Conférence de Catherine Wihtol de Wenden, CERI-Sciences Po.
Publié le 31/10/2012

Auditorium - Entrée libre

En ce début du XXIe siècle, les migrations internationales ont pris un essor sans précédent. Nous serions entrés depuis les années 1980, selon certains, dans la deuxième grande phase de migrations, la première se situant entre la seconde moitié du dix-neuvième siècle et les années 1930... (Extrait « Regards croisés sur l'économie », N°8, 2010)

Comment s'y rendre ?

Cité nationale de l’histoire de l’immigration
Palais de la Porte Dorée
293 avenue Daumesnil - Paris 12e

Métro : station Porte Dorée (ligne 8)
En bus : 46 et PC2
Les personnes à mobilité réduite accèdent au Palais au 293 avenue Daumesnil (entrée administrative).

A lire
« Démographie, Immigration, Intégration » de Catherine Wihtol de Wenden (source : Fondation Robert Schuman)

En savoir+ sur la Cité nationale de l'histoire de l'immigration