Jeudi 8 mars 2012 : « L'entrée des jeunes dans le monde du travail »... — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• vitrail-cathedrale.jpg

Jeudi 8 mars 2012 : « L'entrée des jeunes dans le monde du travail »...

Une soirée proposée par le Comité chrétien de solidarité avec les chômeurs et les précaires (CCSC).
Publié le 21/02/2012

L'emploi des jeunes demeure une question française depuis plus de 20 ans, à la différence d'autres pays européens, le chômage des jeunes dépasse les 20% des jeunes actifs.
Au-delà des chiffres, il y a la vie concrète, tant celle des jeunes chômeurs que celle des jeunes qui découvrent le monde du travail.

Avec Bernard Schricke, directeur de l’action France et Europe au Secours catholique, et Gwendal Ropars, secrétaire national de la JOC (Jeunesse ouvrière chrétienne)

Le Secours catholique a réalisé récemment une enquête dont Bernard Schricke fera part. Gwendal Ropars parlera de la vie quotidienne de ces jeunes.

Entrée libre.

Jeudi 8 mars de 18h30 à 20h30

USIC - 18 rue de Varenne, Paris 7e (code porte : 7185)
Métro : Sèvres Babylone ou Rue du Bac