Journée internationale des droits de l'enfant — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• mg_3319-ok.jpg

Journée internationale des droits de l'enfant

Le 20 novembre c'est la journée internationale des droits de l'enfant.
Publié le 20/11/2019

Cette année, ce sont les 30 ans des droits de l'enfant. Adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies le 20 novembre 1989, la Convention Internationale des Droits de l'Enfants (CIDE) est un texte fondemental dans la reconnaissance et défense des droits des moins de 18ans.

"C'est la première fois de l’histoire qu'un texte international reconnait explicitement les moins de 18 ans comme des êtres à part entière, porteurs de droits sociaux, économiques, civils, culturels et politiques – des droits fondamentaux, obligatoires et non négociables."
Vu sur: https://www.unicef.fr/dossier/convention-internationale-des-droits-de-lenfant

L'association ATD Quart-Monde propose cette année un kit pédagogique pour "tous ceux qui cherchent à faire grandir un esprit d’amitié et de citoyenneté entre les enfants de toutes origines sociales et culturelles."

Il est à télécharger en cliquant sur ce lien. Ce kit s'adresse aux animateurs, enseignants, parents, proches d'enfants de tous milieux désireux de mettre en lumière les droits des enfants.