18-19 mai 2012 : Journée internationale des musées / Nuit des musées — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• mg_3319-ok.jpg

18-19 mai 2012 : Journée internationale des musées / Nuit des musées

La communauté mondiale des musées célèbre cette année les 35 ans de la Journée internationale des musées.
Publié le 09/05/2012

Le thème 2012 : « Les musées dans un monde en mouvement. Nouveaux défis, nouvelles inspirations ».

Cette Journée invite les musées et leurs visiteurs à s'interroger sur le rôlr des musées dans notre société.

En 2011, plus de 30.000 musées ont organisé des animations dans près de 120 pays.

Samedi 19 mai 2012 : Nuit europénenne des musées
Entrée gratuite

La Nuit europénenne des musées a été créée en 2005 par le Ministère de la culture et de la communication. En ouvrant leurs portes le temps d'une nuit, les musées permettent ainsi aux visiteurs de découvrir leurs collections avec des activités originales organisées pour l'occasion.

Connaître le programme

En savoir+ sur cet événement