« La barbarie s’installe en Syrie et en Irak » — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• raincy-confirmation.jpg

« La barbarie s’installe en Syrie et en Irak »

Mgr Pascal Gollnisch, directeur général de l'Œuvre d'Orient alerte de nouveau l'opinion publique et la communauté internationale, quelques jours après son voyage en Irak pour soutenir nos frères d'Orient.
Publié le 08/08/2014

« L’Œuvre d’Orient constate le déploiement en Syrie et en Irak de l’EIIL, autoproclamé "Émirat", "État" ou " Califat".  Des populations entières sont jetées sur les routes, devant fuir des actes de barbarie. Des dizaines de milliers de personnes sont dans l’angoisse et le dénuement. Les menaces s’exercent contre les chrétiens, mais aussi contre les autres minorités kurdes, yezidis, turkmènes, ainsi que contre les musulmans chiites et même des musulmans sunnites.

L’Œuvre d’Orient demande la mobilisation de la communauté internationale pour mettre fin à cette situation intolérable et en appelle aux autorités françaises.  La stabilité de cette région déjà si meurtrie est de nouveau gravement menacée.

L’Œuvre d’Orient invite les autorités musulmanes à renouveler avec force la condamnation de ces cruautés.

Elle demande à tous les hommes de bonne volonté d’amplifier cet appel ».

Mgr Pascal Gollnisch, directeur général de l'Œuvre d'Orient

Suivre l'actualité des chrétiens d'Orient