La création artistique s'est largement invitée à la Nuit des cathédrales — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• raincy-confirmation.jpg

La création artistique s'est largement invitée à la Nuit des cathédrales

Ce samedi 9 avril, ce fut un temps fort pour notre diocèse et notre basilique cathédrale. Cette soirée créative et priante - qui a rassemblé trop peu de monde - a été un moment particulièrement émouvant !
Publié le 20/04/2016

Chaque année, depuis maintenant trois ans, la Nuit des Cathédrales nous offre quelques heures de bonheur dans la redécouverte de certains éléments de ce monument historique et diocésain, abordés avec compétence, et sens pastoral et catéchétique. Cette Nuit du 9 avril a dévoilé des temps forts toujours renouvelés :

* Les improvisations de notre organiste, Pierre Pincemaille, sur le thème de l'Eglise, introduites par la voix si prenante et priante d'Anne-France.

* Le conteur Gérard Rouzier, accompagné par la clarinette de Rose Bacot, qui nous invite à faire nôtre aujourd'hui la rencontre entre Jésus et les lépreux, entre Jésus et Zachée. Loin d'une illustration imagée des Évangiles, il interroge avec un immense talent notre raison et notre foi.

Merci pour ces deux moments de grâce, au milieu de beaucoup d'autres, qui m'ont particulièrement marqués.

Père Jean Jannin,
recteur de la cathédrale Saint-Denis