La Délégation catholique pour la coopération (DCC) lance le prix de la solidarité — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Le Prix DCC de la solidarité internationale est un concours lancé par la Délégation catholique pour la coopération avec le Réseau Ecclesia Campus et Chrétiens en Grande Ecole.
Publié le 26/04/2018

Ce Prix est ouvert à tous les groupes parrainés par une aumônerie étudiante. Il récompense trois projets de développement montés par des étudiants au profit d’un partenaire du Sud au cours de l’année 2018.

Les groupes étudiants qui souhaitent participer doivent envoyer leur dossier de candidature au service Communication de la DCC avant le 14 mai 2018.

Tout savoir sur le Prix DCC 2018

La Délégation catholique pour la coopération (DCC) est le service du volontariat international de l’Église en France. Elle envoie des volontaires de solidarité sur des missions de 3 mois à 2 ans. Elle propose deux types de missions : le Volontariat de solidarité internationale (VSI) de 1 à 2 ans, sous contrat d’État ; le Volontariat mission solidaire (3 à 6 mois). Les volontaires agissent dans tous les domaines de développement et dans tous les types de métiers. La DCC ne porte pas de projets elle-même : elle répond aux demandes de ses partenaires du Sud qui mettent en place des projets de développement...