La Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC) se mobilise contre l'austérité — Diocèse de Saint-Denis-en-France

La Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC) se mobilise contre l'austérité

La JOC de France se joint à l'appel à manifester contre l'austérité de la conférence des syndicats européens ce mercredi 14 novembre.
Publié le 14/11/2012

Quatre ans après la crise, c'est l'austérité qui a été choisi comme "remède" dans la plupart des pays européens. Des solutions qui ont déjà montré leurs inefficacités et surtout leurs effets sur le peuple et notamment les plus jeunes. La crise devrait plutôt inviter nos dirigeants à réagir différemment et à revoir nos politiques.

Pour la JOC, il est absolument anormal que des décisions se prennent sans les jeunes du milieu ouvrier, et sans qu’ils ne puissent comprendre ce qui se joue alors que les mesures adoptées auront un impact direct sur leur vie de tous les jours. Il est enfin temps qu’on leur permette d’être acteur de la vie politique de notre société.

Il faut une vraie politique de l'emploi et une politique jeunesse comme le décrit le Big-Bang des politiques jeunesses.

Signe de ce mouvement européen, les JOC d’Espagne et du Portugal se mobilisent aussi pour cette manifestation.

(communiqué JOC)

Entrer en contact avec la JOC en Seine-Saint-Denis

----
La JOC est une association de 10 000 garçons et filles de milieux populaires âgés de 13 à 30 ans. Ensemble, ils discutent, réfléchissent et agissent pour changer ce qui ne va pas autour d'eux. Les initiatives qu'ils mènent touchent à toutes les dimensions de leur vie : travail, argent, logement, loisirs... Avec 120 fédérations locales, la JOC est la seule association nationale de jeunes de milieux populaires. Elle est gérée et animée par les jeunes eux-mêmes.