Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Association diocésaine de Saint-Denis-en-France
  • dscf3385-ok.jpg
Actions sur le document
  • Partager

« La joie de l’Evangile », 1ère exhortation apostolique du pape François

Dans la 1ère année de son pontificat, avec "Evangelii Gaudium", François nous livre des orientations sur l’annonce de l’Evangile dans le monde d’aujourd’hui.

1. La joie de l’Evangile remplit le cœur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus. Ceux qui se laissent sauver par lui sont libérés du péché, de la tristesse, du vide intérieur, de l’isolement. Avec Jésus Christ la joie naît et renaît toujours. Dans cette Exhortation je désire m’adresser aux fidèles chrétiens, pour les inviter à une nouvelle étape évangélisatrice marquée par cette joie et indiquer des voies pour la marche de l’Église dans les prochaines années. […]

 

L'Exhortation apostolique Evangelii Gaudium est divulguée deux jours après la clôture de l’Année de la foi, dimanche 24 novembre. Elle sortira en France en librairie d'ici la fin de la semaine, dans la collection Documents d'Eglise de la Coédition Bayard / Cerf / Fleurus-Mame, avec une préface de Mgr Pierre-Marie Carré, archevêque de Montpellier et Vice-Président de la Conférence des évêques de France, qui fut le Secrétaire spécial du Synode sur la nouvelle évangélisation tenu à Rome en octobre 2012.


Lire l’Exhortation apostolique du pape François

 

Premières réactions de Mgr Delannoy dans « Parole d'évêque »
Radio Notre-Dame, mercredi 27/11/13


Présentation de l'Exhortation apostolique « Evangelii gaudium » du Pape François
Par Mgr Salvatore Fisichella, président du Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation