La qualité des relations que nous avons avec les autres — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• raincy-confirmation.jpg

La qualité des relations que nous avons avec les autres

C'est le thème de la récollection que l'ACI (Action catholique des milieux indépendants) du territoire de Seine Saint-Denis a proposé à tous dimanche 9 mars 2014.
Publié le 19/03/2014

Une vingtaine de personnes de divers horizons ont médité, échangé, prié... et posé les questions suivantes :

• Comment vivons-nous nos relations avec les personnes dans nos divers lieux de vies ?
  • Dans ces relations, voyons-nous le souci de l'autre comme l’Évangile nous le propose ?
  • Sommes-nous heureux d'approfondir nos relations avec les hommes et les femmes que nous sommes appelés à côtoyer ?
  • Sommes-nous heureux d'y servir l'intérêt du Christ ?

Au cours de cette journée, nous avons utilisé la lettre de Paul aux Philippiens (2, 19-30) pour nous accompagner dans cette démarche.

Le jeu de la ficelle nous a permis de découvrir, au travers de situations, les liens existants entre les différents milieux sociaux, environnementaux, politiques... et ceux que nous pouvons tisser.

Deux témoins sont venus nous parler de leur expérience : une personne proche du père Guy Gilbert et un diacre de notre diocèse proche de l'APF (Association des paralysés de France).

A l'issue de cette journée, ensemble nous avons célébré la richesse de nos échanges et témoignages.

Agnès George,
ACI 93